Pendant des années, Demi Portion a joué « L’artisan du Bic« délaissant la Gangsta Rap, sans jamais jouer de l’autotune de la Cloud Trap, préférant le Boom Bap, héritage heureux des légendes de l’âge d’or du Rap français. Puis avec « Dragon Rash« qui sort en distribution chez Musicast, c’est la consécration. Le rappeur trouve son public et dépasse de loin les disques sortis chez les Majors l’espace de quelques merveilleux jours. Puis suivent « 2 Chez Moi« et « Super Héros« , deux albums grandioses où le rappeur montre que la créativité dans le Rap paie toujours. Il faut savoir que le rappeur organise aussi le Demi Festival qui a lieu tout les ans et qui fait « salle comble » à chaque fois (oui salle entre guillemet puisque la scène se fait en bord de mer et à ciel ouvert : c’est magnifique).
Demi Portion est de retour pour un nouvel opus « La Bonne Ecole« dont il a dévoilé déjà quelques extraits comme ce magnifique rap épistolaire avec Furax Barbarossa dans « La Lettre ». Il vient de dévoiler le clip de « Une vie particulière Vol.2 ». Le premier volume de « Une vie particulière » est disponible dans « L’artisan du Bic » l’un des premiers opus de l’homme au verbe infernal. Si dans le premier volume, la production instrumentale faisait la part belle aux sonorités orientales, ce deuxième volet produit par Itam, est branché classique Boom Bap.
Dans le premier comme dans le second volet, Demi Portion raconte ce qui fait de sa vie « une vie particulière », une vie de rappeur oui, mais pas celle d’un rappeur qui a vendu son âme aux maisons de disque et sa musique au Monoprix et autres espaces culturels de qualité. Ce qui est plutôt surprenant, c’est qu’entre les deux volumes de « Une Vie Particulière » de Demi Portion, rien n’a vraiment changé… C’est ça Demi Portion un homme humble dans un Rap trop bling bling et égo trip pour lui…