AccueilClipsDenzo feat Koba LaD - La sacoche

Denzo feat Koba LaD – La sacoche

La Sacoche c’est une connexion 100% Essonne entre le quartier la Grande Borne de Grigny et le quartier du Parc aux lièvres à Evry dont les ambassadeurs sont Denzo et Koba LaD. L’année dernière Denzo avait sorti deux projets, Atrocité et Atrocité 2 où il faisait sa place, c’est d’ailleurs dans le dernier qu’il avait sorti le clip de Y’a les porcs avec la présence de Koba LaD.
Y’a les porcs a été dirigé par la même équipe qui s’est occupé du clip La sacoche, Purple Street, et démarre sur des plans avec le drône des bâtiments qui forment un triangle de la Grande Borne. Denzo commence avec un Ouai Chakal, le mot Chakal est très spécifique des Grignois qui ont inventé pas mal de mots d’argots comme le mot « wo« , l’expression « c’est quoi les bayes » etc… Certains mots et expressions sont limites passés dans le langage courant, sinon vous pourrez les retrouver un peu partout dans le répertoire de Denzo.
Tous les figurants du clip portent un tee shirt floqué 91, même le chien ! Il y a la participation de Golo et Ritchie, deux figures importantes du quartier dont les vidéos drôles et touchantes comptabilisent un certain nombres de vues sur les réseaux, c’est d’ailleurs Ritchie qui se fait raser la tête au milieu du quartier pendant le clip.
Ils racontent une réalité du quartier concernant le commerce parallèle, la sacoche s’avère être un élément indispensable dans cet organisation que ce soit pour mettre la peufra ou l’argent. La sacoche est un symbole du business et tout les rappeurs qui revendiquent cette réalité ne se déplacent pas sans sacoche même en concert! Pour ce son Koba, qui s’adapte souvent à ses featurings, adopte un flow un peu différent où il fait moins de variations de voix, il y a une cohérence entre les deux rappeurs.
Le 91 qui a longtemps été connu pour être un département assez divisé à cause de ses faits de bagarres prouve que ça a bien changé avec cette connexion Evry Grigny. La ville de Grigny a connu de grands rappeurs comme le groupe La COMERA, LMC Click etc… mais ils n’ont jamais eu la lumière qu’ils méritaient, on espère aujourd’hui que Denzo, qui reprend le flambeau, pourra bénéficier du succès qu’il mérite car il est très talentueux.

Articles similaires

TOP 5