AccueilClipsDenzo - La pépite

Denzo – La pépite

Au sens propre, une pépite c’est un morceau d’or et au sens figuré, c’est un élément précieux.

Que ce soit au propre ou au figuré, la pépite de Grigny la Grande Borne, comme il se surnomme lui-même, c’est bien le rappeur Denzo. Il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises avec les mixtapes Atrocité 1 & 2. Depuis, à chaque son balancé, il commet des coups d’éclats, comme le feat Cramé avec Bramsito ou encore celui avec Koba, La sacoche, des morceaux sur lesquels il rentre dans l’univers de ses invités. Mais Denzo c’est également des textes conscients emprunts de sincérité et de mélancolie comme Ce monde.

Avant de sortir l’album, il envoie le premier extrait La pépite qui comporte un couplet unique, histoire de mettre tout le monde d’accord en quelques mesures. Il s’agit de l’intro du projet, permettant de le présenter, on retrouve son franc parler, son ton dénonciateur face à certaines situations et les constats d’urgence.

Comme on le voit dans le clip réalisé par Picto.Gram.Studio, il se fait le haut parleur d’une génération, d’une communauté, d’une banlieue… On alterne entre images réelles et dessins avec toujours la même toile de fond, son quartier qu’il représente encore et toujours. La Grande Borne est facilement identifiable car c’est un ensemble atypique avec une architecture particulière dans les couleurs, les fresques et les sculptures. Les contours de sa personne se trouvent de deux couleurs différentes comme pour signifier qu’il y a deux côtés chez lui, un bon et un mauvais et l’effet rotatif accentue l’idée de se trouver dans un tourbillon infernal. Le clip se termine sur une très belle image du rappeur qui prend de la hauteur sur son quartier et l’observe d’en haut. Comme il le dit si bien, il est temps que la pépite sorte de l’ombre.

Articles similaires

TOP 5