Fort de son parcours atypique – sa première grosse scène il l’a fait à l’époque en équipe lors d’une première partie des Psy4 de la rime et de la rockeuse Mademoiselle K – et en dépit des embûches qu’il a rencontré, Dika, grâce à son taff et au soutien du 13ème Art Music, s’est fait sa place dans le game sans forcer.. mais tout naturellement. Sa signature en distribution chez Allpoints en 2018 lui permet de lancer sa série Dikargaison qui laisse présager d’un bel avenir.
Et il semble que le MC peut boucler 2020 la conscience Tranquille (un de ses titres avec Naps), en estimant le boulot fait. On se rappelle de son album « La rue scolarise » sorti au printemps dernier avec notamment Broliqué en featuring avec Fianso, Coeur Glacé avec Sadek ou évidemment La rue scolarise le titre qui donne son nom à l’album, avec son clip d’inspiration manga, très stylé.
Sur Descente, la prod’ réalisée par Ghaz Houari qui est à la fois bien ambiançante et street donne à Dika l’espace pour développer son phrasé et l’assise rythmique pour le rendre bien percutant. Servi par une vidéo bien punchy maniant avec aisance les codes du clip street et réalisé par Kslay Kalyamil, qui appuie parfaitement ce son, Dika montre que malgré la belle année qu’il vient de réaliser, il a encore et toujours envie d’envoyer du lourd.