mercredi 30 septembre 2020

Djadja & Dinaz – Un million par mois

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a quelques jours, Djadja & Dinaz dévoilaient un titre inédit. Un million par mois fait désormais l’objet d’un clip.
On les avait quitté avec le très dansant Bénéfice Max cet été, c’est dans un style tout à fait différent que l’on retrouve le duo de Meaux et Un million par mois. Un morceau mélancolique avec un flow planant, mais néanmoins fidèle à leur registre davantage posé, à l’image des morceaux J’y pense ou Possédé. Trent 700 et Lil Ben, ayant tous deux travaillé avec des artistes comme DTF, Naps ou Ninho, signent l’instrumentale.
Le clip réalisé par Hustler Game s’apparente à un mini court-métrage où le contraste est le maître mot. Par de subtils enchaînements de plans, les images nous démontrent que les apparences sont souvent trompeuses. Un jeune homme apparemment inoffensif se révèle être un meurtrier tandis qu’à l’inverse un individu armé est en réalité un acteur. Une belle leçon donnée à travers ce clip, dans le même temps où les deux rappeurs gardent les pieds sur terre malgré le succès grandissant au fil des années. Au volant et posés sur des Rolls Royces blanches, c’est pourtant en toute simplicité en bas de leur bâtiment qu’ils apparaissent.
Leur dernier album, Drôle de Mentalité a d’ailleurs été certifié disque d’or en juin dernier, tout comme leurs projets précédents.