AccueilClipsDTF - Veni Qui

DTF – Veni Qui

DTF continue à faire le tour du monde… Quelques mois après le Japon (avec le clip de « Kira »), et l’hommage à Manu Chao en Amérique du Sud avec le clip « Me Gusta », c’est en Tunisie que le groupe a décidé de poser les pattes avec son titre « Veni Qui ». Comme à l’accoutumé, DTF accorde énormément d’importance à son visuel digne d’un très bon film court.
Du côté des sonorités, RTI et RKM, sont assez proches de ce qu’offre le groupe PNL. Originaires comme les « Deux Frères » de la Cité Gargarine dans le 94 où se dressait le portrait géant d’Ademo et Nos, DTF est l’autre grand groupe français qui fait dans la Cloud Trap. Bien sûr, Djadja et Dinaz, et quelques fois Jok’Air, présentent les mêmes sensibilités artistiques. Cependant, la Cloud Trap semble être définitivement un héritage de la cité Youri Gargarine.
Le titre « Veni Qui » ne déroge pas à la règle. Ambiancé mais vaporeux, il est un peu à l’image de cet été qui s’en va même si les images du désert et d‘Afrique du Nord sont là pour nous remémorer de bons souvenirs.
Un peu à l’image des « Deux Frères », DTF se met en scène dans des vidéos clips d’un professionnalisme à couper le souffle. Il est loin le temps où les rappeurs se contentaient de filmer des réunions de mauvais garçon en bas des cités. Le clip évoque l’histoire d’une vengeance très particulière sur fond de racisme. Le clip démarre sur les chapeaux de roue puisqu’aux dernières nouvelles il était #2 des tendances sur YouTube !
A la fin du clip, RTI et RKM annoncent leur album « On ira où ?« qui sortira le 11 Octobre prochain… On comprend maintenant pourquoi ils ont fait le tour du monde !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5