AccueilClipsEden Seven - Trashboy

Eden Seven – Trashboy

Eden Seven c’est un artiste qui s’inscrit dans une nouvelle vague du rap français, celle qui se trouve aux frontières du rock’n’roll et du hip-hop. Ce n’est pas le seul artiste avec un style différent de la trap classique qui soit signé chez AWA Gang car on peut également citer Luv Resval qui apporte une nouvelle couleur. Le label de Kore se veut pionner en France pour ce genre pas si nouveau car ses héritiers sont les Lil Peep, XXXTentacion, Trippie Redd, Post Malone, Lil Xan ou encore 6ix9ine. Eden Seven qui avait déjà sorti un album en 2018 Amdusias composé de dix titres compte réitérer avec un second au cours de l’année où devrait apparaître le titre Trashboy.

Dans cette chanson produite évidemment par Kore mais également NASKID, que l’on retrouve sur les productions de SCH, et de Aurélien Mazin, également présent sur les albums de SCH mais aussi de Lacrim, on entend une instru qui mélange les genres, avec le boom bap des gros bangers auquel s’ajoute le son rock de guitares électriques. Cela donne un son sans pareil sur lequel Eden Seven reprend les thèmes du genre qui sont les envies suicidaires, la dépression, la mort et la drogue comme sas de soulagement. La drogue c’est le Xanax, qui est un médicament utilisé contre l’anxiété, il peut être dangereux car il crée une accoutumance, le rappeur Lil Peep en est décédé car il a fait une overdose suite à une prise non contrôlée. Utilisant cette imagerie, Eden Seven se décrit comme un « Démon xanné perdu comme d’hab ». Il joue également sur ses références outre atlantique en offrant un texte mi français mi anglais « J’ride la night avec une sinner et ses six garces / C’est une bitch honey, j’la ride sur la sea side ». A l’instar d’un Kurt Cobain Eden Seven est un trashboy et vit une trash life, comme disait Kanye West en 2013 lors d’une interview avec la BBC « Le rap est le nouveau rock’n’roll, et nous sommes les nouvelles rockstars ». C’est cet univers un peu destroy que l’on retrouve dans le clip réalisé par Hobo & Mojo (Kikesa, Kaaris, SCH, Julien Clerc etc…) avec la caravane, le feu à côté de celle ci, cela se ressent également dans le look de l’artiste, avec son blouson en cuir, ses tatouages sur le visage et son tee shirt d’Iron Maiden. Son look emprunte les codes esthétiques du heavy metal avec leur vêtement à l’effigie de groupe ou artiste rock tout comme le même Kanye West portant un tee shirt de tournée Metallica, Travis Scott avec du merchandising Exodus ou encore Chris Brown avec du Municipal Waste. Dans le clip, il se retrouve sur un lit d’hôpital sur lequel le met la fille avec qui il partage sa vie, elle souhaite le soigner de ses maux, comme il le dit «  J’vis ma vie dans cette motherfuckin’ trash life / Et toute une vie à s’abimer, le temps passe plus vite sous ether ».  Cela confirme le fait qu’il se fait du mal, il s’auto détruit et au lieu de panser ses plaies, les anesthésie pour ne plus rien ressentir.

Après un titre en featuring avec ZED (13 Block) Diner, on le découvre dans cette trash life qui lui colle à la peau, il cumule alors les codes du rap et du rock pour un rendu avec un dosage parfait. Reste plus qu’à le suivre jusqu’à la sortie du projet.

Articles similaires

TOP 5