AccueilClipsFortes et Sonof : Le Duo avec le fils de Stomy Bugsy...

Fortes et Sonof : Le Duo avec le fils de Stomy Bugsy !

La première fois que tu as croisé Sonof, c’est sans doute dans le clip « Mon Papa à moi est un gangster« . C’était alors un enfant en bas âge. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Et le fils du rappeur légendaire du Minister Amer, dont le « Sacrifice de Poulet » avait déjà provoqué l’ire des pouvoirs publics, vient de rendre deux titres en featuring avec Fortes. Sur le fonds comme sur la forme, le style est chile et loin d’être arrogant.

En effet, dans le premier titre de Fortes en featuring avec Sonof, intitulé « Inarrêtable« , les deux hommes ont préféré le minimalisme aux effusions en tous genres : un rap simple pas trop conscient mais surtout censé. Les deux rappeurs qui se distinguent avec un verbe efficace rendent un titre nwar dans un clip en noir & blanc. Une production instrumentale signée Studio Phenomenal avec quelques notes de piano comme un bon titre de Dre mais dont la rythmique empreinte au standard d’aujourd’hui. Le titre est efficace et puissant.

Dans le tout nouveau titre intitulé « Rien à Perdre » comme un certain collectif du Marseille des années 90′ avec 3ème oeil, la prod est beaucoup plus actuel. Après un premier titre mélancolique en noir & blanc, le deuxième morceau est plus que coloré : « J’ai jamais eu peur d’avoir le Covid, juste peur d’avoir les poches vides« .

Les deux titres entrent en réalité dans une forme de continuité. Fortes et Sonof montrent les deux faces de leur personnalité, et à travers ces deux titres, deux manières de faire. Plus qu’un exercice de style, c’est un exercice de rap. D’ailleurs si l’on y regarde de plus près les deux feat sont inversés dans chacun des titres.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5