Freeze Corleone est un rappeur très en vue. Sa grande spécialité c’est de prendre le Rap à contre courant. A l’annonce de son album « La Menace Fantôme« , premier d’une longue série sans doute, les auditeurs de rap et les insiders s’attendaient à une pléthore de stars en featuring. Et pourtant fidèle à sa vision du Rap, il invite le Rap subversif dans son album. Des artistes quelques fois polémiques, souvent appréciés dans le milieu du rap indépendant qui comme lui ont fait leurs preuves. On retrouve Shone, Despo Rutti, le Roi Heenok et beaucoup d’autres.
Le rappeur 667 vient de dévoiler le deuxième extrait de « La Menace Fantôme » avec ce « Scellé Part 2 » en featuring avec Ashe 22. Ce titre, c’est tout simplement la définition même de la Drill. Pour rappel, la Drill, forme musicale proche de la Trap, est directement issue de la culture des gangs et plus particulièrement de la culture des gangs de Chicago. Des artistes comme Lil Durk, qui a officié avec Lacrim sur « On fait pas ça« , ou Chief Keef présent sur le premier album de Gradur en sont les véritables porte voix. Même s’il y a vraiment débat sur l’existence de cette Drill française qui s’est d’abord épris de Ixzo (« Molly« ) avant de s’étendre indéfiniment notamment sur le 7Binks, ce deuxième extrait de « La Menace Fantôme » en est la meilleure illustration.
Sur une production instrumentale signée M.O.I & Flem, les deux rappeurs se lancent dans un déchaînement minimaliste et nwar. Aussi bien sur les images de ce clip, réalisé par PIĒGE Studios, que dans les lyrics, et le flow, on retrouve toute l’obscurité et les ténèbres d’un Rap devenu contre culture. Ce rap dérange par sa franchise, son authenticité, et sa violence. Mais comme l’avait déclaré Kool Shen dans « IV My People » : « Porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi« . Non le Rap n’a pas perdu ses c*uilles.