mercredi 30 septembre 2020

Ghetto Phénomène feat RAF Camora – Fratello

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pour fêter la sortie de leur album Money Time, le groupe Ghetto Phénomène dévoile le clip de Fratello.
Et c’est accompagné du rappeur autrichien RAF Camora que les quatre rappeurs déambulent dans Marseille. Sous l’œil de la caméra de Shado Casado, réalisateur de RAF Camora, le groupe emmène leur invité pour un périple à travers leur ville. Entre braquages et confrontations avec les forces de l’ordre, le clip montre également de magnifiques plans tournés au coucher de soleil sur les hauteurs de la cité phocéenne.
Ensemble, ils signent un morceau ensoleillé, sur une prod composée par un des membres du groupe, Houari aussi à l’aise en musique que sur son couplet. Un exercice qu’il maîtrise bien puisqu’il a déjà composé plusieurs autres morceaux du Ghetto Phénomène.
Bien que d’autres artistes comme Soprano, JUL et Keblack soient présents sur Money Time, avec Fratello, Houari, Bil-K, Friz et Veazy s’offrent leur première collaboration internationale. Et même une double collaboration avec le rappeur autrichien, qui a également sorti un nouvel album Zenit, au début du mois. En effet les marseillais sont présent sur le titre Puta Madre, dont le clip a été dévoilé il y a quelques semaines. Après un peu plus de deux ans d’absence, ils signent donc un retour en force.