mercredi 30 septembre 2020

Ghetto Phénomène – Job le Couz

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Ghetto Phénomène, le groupe originaire de Marseille dévoile le clip de Job le Couz.
Et cela une semaine avant la sortie de leur album Money Time prévu pour le 08 Novembre. Un troisième album qui s’annonce déjà prometteur, comportant des collaborations avec des artistes tels que Jul, Keblack ou encore Soprano. Rappeur également originaire de la cité phocéenne, on le retrouve sur le titre La Vida dont le clip est sorti à la fin du mois de Septembre.
Avec Job le Couz, les quatre rappeurs marseillais racontent leur vie quotidienne dans leur quartier, entre trafic et courses poursuites. C’est d’ailleurs là qu’ont été tourné les images du clip, réalisé par Red Out Black. Comme à leur habitude, Bil-K, Houari, Veazy et Friz ont su tirer parti de leurs compétences respectives pour nous offrir un morceau ensoleillé accompagné d’un refrain entêtant qui nous replongerait presque en été.
On doit cela en grande partie à l’instrumentale simple, mais très efficace et rythmée composée par DJ Erise et Léo Brousset, beatmakers déjà à l’origine de La Vida sur le prochain album du groupe, mais aussi des morceaux Respectez d’Abou Debeing et Kaaris ou bien Les p’tits de chez moi de Mister You.
Après Charbonne Ganté et La Vida, Job le Couz est déjà le troisième titre de Money Time à être révélé en attendant sa sortie la semaine prochaine.