AccueilClipsGims - Immortel

Gims – Immortel

Le dernier album 100% de Gims vient enfin de révéler son premier secret. Et le rappeur de La Sexion d’Assaut badine avec le gangsta rap qui l’a vu naître depuis ses débuts même si la Pop Urbaine lui a tout rapporté. Déjà avec « MCAR« , son deuxième album solo certifié diamant, il consacre une partie entière de son album à un style plus rappé. Il image cette face en la baptisant « La pilule rouge » comme la triste réalité que Morpheus offre à Neo dans le film « Matrix ». Comme Soprano qui comme lui flirte avec les « Everest » du monde de la musique, Gims aime qu’on le qualifie de « rappeur » et pas seulement de « chanteur ». Car dans son Nord de Paris, avec la Sexion d’Assaut, c’est le rap qui le fait connaître avant son « Apogée » avec la Sexion.

Il y a quelques semaines, il dévoile un titre complètement rap pour la bande originale du film « Validé ». Puis quelques temps plus tard, il annonce que son album 100 % rap est terminé. Voilà enfin le premier extrait de cet opus. « Immortel » veut devenir Gims en entrant dans le panthéon du Rap par le Rap pure et dur. Immortel est un titre 100 % Rap sans autotune ni sans aucun effet de studio dont la composition instrumentale est l’œuvre de Yalatif Beatz. Le vidéo clip signé Jérémie Levypon est d’une pureté technique fabuleuse.

Punchline sur punchline, le rappeur enchaîne sans fioriture et rappelle d’où il vient à ses ennemis et rivaux qui quelque fois se déchainent sur la voix qui l’a mené où il est aujourd’hui.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5