Nouveau rendez-vous incontournable à Dijon
Le Golden Coast débarque pour sa première édition les 13 et 14 septembre 2024 au Parc de la Combe à la Serpent, près de Dijon, et ce n’est pas un événement comme les autres. Ce festival est le premier en France à être entièrement dédié au rap, un genre qui surdomine aujourd’hui la scène musicale. Dijon s’apprête à devenir la capitale du hip-hop le temps d’un week-end, offrant une immersion totale dans la culture rap à travers une programmation affolante !!
Une programmation Rap pour tous les goûts !
Le Golden Coast réunit une quarantaine d’artistes, francophones, européens et nord-africains, pour offrir une vision complète du rap contemporain. Parmi les artistes qui feront vibrer les trois scènes du festival, on retrouvera les stars montantes et les grands noms confirmés du rap. Que vous soyez fan de rap engagé, de trap ou de sons plus old school, la diversité sera au rendez-vous. Des soirées satellites ANTDT à Dijon, Reims et Besançon ont déjà donné le ton, et ce festival promet d’être l’apothéose.
Le nom « Golden Coast » fait référence à la Côte d’Or, le département qui accueille le festival, mais aussi aux mythiques East Coast et West Coast, berceaux du rap américain. C’est tout un symbole : à travers cette édition fondatrice, le Golden Coast veut créer un pont entre les cultures et les époques.
Parmi les grands noms confirmés qui feront vibrer les trois scènes du festival, on retrouvera des légendes comme Booba, Ninho, Zola, Koba LaD, SCH et la Fonky Family, Hugo TSR.
Seront également présents Houdi, Kay The Prodigy, Yvnnis, et Yamê qui représentent la nouvelle vague du rap français. Le festival mettra également en avant des révélations telles que Merveille, Rounhaa, Lesram, Vacra, Bamby, Doria, Jungeli, et Youssef Swatt’s, dernier vainqueur de Nouvelle Ecole. Que vous soyez fan de rap engagé, de trap ou de sons plus old school, la diversité sera au rendez-vous.
Un Univers Immersif
Ce qui rend le Golden Coast unique, c’est son univers immersif. Le festival va au-delà des simples performances musicales pour proposer une expérience complète, avec des animations, des installations artistiques inspirées de la science-fiction, des playgrounds de basket, des expositions d’art, et même des performances en direct. Un camping est également prévu pour ceux qui veulent profiter pleinement du festival.
Niveau food, attendez-vous à une offre adaptée à la génération Z, avec de la nourriture saine, bio, vegan pour 70% des options, et des boissons allant des cocktails aux Bubble Teas. Le tout à des prix abordables, parce que l’accessibilité fait partie des valeurs du festival.
Si vous êtes un fan de rap ou simplement à la recherche d’une expérience unique cette fin d’été, le Golden Coast est LE rendez-vous à ne pas manquer.
Vous trouverez plus d’infos ici : https://goldencoastfestival.com/
Et pour la billetterie, dépêchez vous, tous le monde n’aura pas sa place : https://goldencoastfestival.com/billetterie/