On aurait pu surnommer Guizmo l’Inarrêtable, en effet, il vient à peine de sortir son neuvième album Lamine comportant pas moins de 19 tracks, qu’il balance également un son clippé en featuring avec Siliboy, En mode. Si le titre vous dit quelque chose, c’est normal, il s’agit d’un remix du classique de Roh2F sorti en 2005. Les deux rappeurs s’associent pour redonner à ce titre ses lettres de noblesses et ils le font bien !
Pour la petite histoire Siliboy avait posté son freestyle sur le son du Padre durant le confinement. C’est une idée qu’a apprécié Guiz’ qui lui a alors proposé un featuring. N’étant pas au même niveau de notoriété il s’agit véritablement d’une passe décisive de la part du Renard envers le rappeur de Longjumeau. Néanmoins Siliboy n’en est pas à ses premières armes car il faisait parti de Equipe de Malade avec Yaro et était même apparu sur des featurings avec Ninho. On peut voir que Guizmo agit par passion sans se faire prendre dans le rouleau compresseur de l’industrie musicale avec ses exigences de chiffres, de vues etc…
Comme ils le disent, c’est une connexion qui vient de la banlieue sud, Valenton, rue du Petit Etang pour Guizi et Longjumeau pour Siliboy. C’est d’ailleurs ce dernier qui entame le son pour littéralement le plier, il raconte la street sans se laisser impressionner par l’instru qu’il tabasse. Il sort la punchline suivante « On veut des hlel nous / pas des vendeuses de Tiramisu » qui met à terre ceux qui comprennent la référence. Le clip se déroule dans une ambiance de zbeul total, en bas du quartier entre les motos, les chiens, la drogue, les armes, la chicha et les voitures de police. Comme le dit Guizmo dans sa partie « Moi et Siliboy on débarque, on prend la malette », ils ont réussi à faire honneur à Rohff ce qui peut s’avérer très difficile sur un classique. Ils ont complètement relevé le défi. On aimerait savoir ce qu’en dis Hous’.
La remarque que l’on peut faire, c’est que très peu d’artistes de la carrure de Guizmo font des featurings avec des artistes en développement comme c’est le cas ici. Lorsque cela arrive c’est souvent moyennant finance mais sans réelle implication dans le son et sa promotion alors que là c’est Guizmo qui est venu à la rencontre du Siliboy. Il a fait la promotion de En mode Rx comme n’importe lequel de ses sons et l’a même publié sur sa propre chaine Youtube. Qu’importe l’étendue de sa carrière Guizmo reste sincère, vrai, comme ce que l’on connaît de lui au travers de sa musique et il continue à mettre l’amour de la musique avant le business.