AccueilClipsGuizmo - Lycamobile

Guizmo – Lycamobile

Le Guizmo nouveau est arrivé. Le rappeur de Y&W traverse les époques sans jamais se laisser attendrir par les tendances. Dans le style Guizmo alterne toujours entre le Boom Bap qui l’a vu naître et quelques fois de la Trap quand il trouve l’occasion. De passage chez Aloha News, il a expliqué « qu’un mec qui écoutait NTM peut pas écouter de la Trap toute la journée« . Avec « Lamine » son dernier album, le rappeur toutefois se ballade dans les tendances actuelles du rap avec deux featurings. Le premier avec un marseillais qui a le vent en poupe avec son « zumba cafew« , Soso Maness, le second avec Leto qui défend toujours son opus « 100 visages« .

Au milieu des 18 titres de son album, Guizmo laisse échapper un « Lycamobile » en hommage à la communauté indienne et pakistanaise. Les échoppes LycaMobile ont ouvert partout en région parisienne. Et le little india du Nord de Paris accueille aussi les festivités de cette communauté qui fête le printemps en couleurs. Guizmo se fait le porte parole de toute une communauté dans son titre.

Sur la prod’, on retrouve Crizus Miller, beatmaker mais aussi rappeur à ses heures perdues, un véritable esthète et bien entendu IIVLB. La production un peu à la manière d’un « Jai Ho » des PussyCat Dolls mêle des sonorités indiennes à une rythmique trap. Les sonorités indiennes sont très recherchées jusqu’à dans la musique électronique. On pense par exemple à Panda Dub.

En quelques rimes, le rappeur met à nu les clichés cette partie de l’Orient dans un clip grandiose réalisé par IIVLB. C’est sans doute l’un des clips les plus abouti de Guizmo à ce jour.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5