Hatik, qui vient d’être nominé aux NRJ Music Awards dans deux catégories, la révélation francophone de l’année ainsi que la chanson francophone de l’année avec Angela, nous offre un dernier petit cadeau avant de clore Chaise Pliante. C’est le clip d’une des plus belles chansons du projet, Adieu mon amour. Cette chanson était apparue sur sa seconde mixtape Chaise Pliante II et sur l’édition deluxe. Mais après avoir fait disque de platine ainsi que single de platine pour La Meilleure et single de diamant pour Angela, il ferme la boucle et annonce la fin de Chaise Pliante.
Cette chanson, il l’a décrit comme étant sa préférée du projet, et pourtant il explique qu’elle a fait pleurer sa mère. En effet, comme son nom l’indique Adieu mon amour est une histoire vieille comme le monde d’un couple qui s’est aimé très fort mais qui se quitte « On était fait pour seulement un bout d’chemin mais pas pour la vida ».
Sur la prod’ travaillée par Medeline et Illnght, il laisse échapper son émotion concernant cette histoire que l’on sent encore très douloureuse, Medeline, son beatmaker attitré explique qu’il a épuré le refrain pour que l’on ressente les sentiments dans sa voix. Les sentiments, on les ressent également en regardant le clip réalisé comme toujours par Alain et Lucas à coup de gros plans sur Hatik que l’on voit pleurer. Les différentes étapes qui mènent à cette situation de non retour sont merveilleusement bien mises en scènes avec un jeu d’acteur incroyable. On voit bien que l’amour a laissé place à la colère quand on voit son ex bien-aimée en train de tout casser dans ce qui fut leur cocon, puis on voit beaucoup de tristesse face à l’évidence que leur relation est terminée « Hier soir, le feu a coulé sur tes lèvres, sur tes pommettes, les larmes ont ruisselé ». C’est un véritable deuil qu’il fait face à cette histoire qui a pourtant compté, amour et mort se mélangent « J’descends les marches de la mairie, j’enterre mon petit cœur au cimetière » ; ainsi que le sentiment d’amour et de haine « J’t’aime autant que tu m’dégoûtes, et tu m’dégoûtes à la mort pourtant on s’était dit : « On s’aime pour la vie, on s’quitte à la morgue« . Dans le clip, il se souvient des bons souvenirs et il se conclue même par leur rencontre, leur histoire est montrée à l’envers elle commence par la colère, les larmes et se termine par les bons moments et la rencontre. Après le deuil de la rupture, seuls les bons souvenirs restent et finissent par être évoqués sans tristesse mais avec une tendresse certaine.
Si on doit également faire le deuil des Chaise Pliante c’est peut être un mal pour un bien, car oui, c’est la fin d’une relation mais peut être pour une meilleure à venir. On présage que s’il annonce officiellement qu’il a assez fait vivre le projet, c’est qu’il y en a un nouveau qui arrive.
Alors tout comme lui tachons d’avancer en sachant que le meilleur reste à venir…