La semaine prochaine Hatik balancera le second opus de sa mixtape Chaise Pliante et pour teaser l’évènement, il sort un second extrait de celle-ci, Encore. Il avait déjà envoyé Benzo, le premier extrait, en début de mois mais sans le clipper, ce qui n’est pas le cas pour Encore qui est réalisé par la Sucrerie et Alain&Lucas que l’on retrouve à la réalisation d’autres de ses clips pour ne citer qu’Angela ou encore M’attends pas. Hatik est fidèle avec ses collaborateurs car en plus de s’entourer des mêmes réalisateurs, il s’entoure du même beatmaker que pour ses autres sons Medeline.
Dans ce titre égotripé, Hatik apparaît sur tous les fronts et redouble de violence pour imager sa hargne. Le titre démarre sur ses phrases très poétiques « C’est nous les rois d’la ville, c’est pas les keufs, elle m’a dit je t’aime, j’l’ai prise par les seufs« , bien entendu on préfère lorsqu’il rend hommage aux femmes en leur disant qu’elles sont toutes belles et qu’il faut qu’elles gardent confiance en elles, comme il l’a fait dernièrement sur Instagram, mais ce serait dommage de lui en tenir rigueur. Hatik donne encore encore et encore de sa personne pour faire plaisir à la cité, à ses proches, à son label et à sa/ses conquête(s). Il montre qu’il est plus que jamais dans la course prêt à en découdre et à montrer sa valeur « On t’cherche, on t’trouve, on t’nique tes morts, tu fais v’la d’efforts« .
Depuis la sortie de sa première Chaise Pliante en Août 2019, tous les espoirs sont placés en lui, lui qui faisait parti de la relève de Deezer, il n’a pas le droit à l’erreur et ne peut donc pas décevoir son entourage et son public avec cette Chaise Pliante 2. Le clip, c’est un peu tout ce qu’on a l’habitude de voir, une cité, une horde de 5000 mecs, des motocross etc… sauf que les réalisateurs ont réussi à faire ce que tout le monde fait mais de manière différente, il y a l’ajout d’images de réseaux sociaux qui s’entremêlent avec celles de la caméra, de belles prises de vues lorsqu’il est sur la moto cross et on n’arrive pas à faire la différence entre ce qui relève du tournage et de ce qui est réel.
Ce second opus est directement suivi de dates de concerts dont la première démarre à Strasbourg Jeudi prochain la veille de la sortie de la mixtape. Le public aura donc l’honneur de découvrir en exclusivité le reste du projet. La tracklist ayant été dévoilée on sait déjà qu’il y a des feats avec Hornet la Frappe, Paky, Jok’air ou encore Médine ; on peut légitimement se demander si ses guests seront présents sur quelques unes des dates de la tournée, notamment le 18 Mars à la Maroquinerie