Hatik, qui s’est fait connaître pour ses freestyles nommés Chaise Pliante sort la partie 9 qui s’intitule Va voir à gauche. Ses freestyles, dont le nom rappelle l’objet le plus commun qu’on peut voir dans une cité, ont la particularité d’avoir été balancés avant la sortie, le 30 Août, de la mixtape éponyme afin de l’annoncer. Malgré la sortie de cette excellente mixtape il nous montre qu’il n’en a pas fini avec les freestyles car il en dévoile un nouveau toujours produit par ses fidèles alliés Medeline, qui ont également signés des compositions de Booba, la FF, Youssoupha ou encore Disiz (et tant d’autres).
Ce freestyle apparaît comme une arme de teasing pour sa tournée qui aura lieu dans toutes les grandes villes françaises. Le but est de faire kiffer un public de convertis à sa musique et d’en conquérir un autre qui n’a pas encore conscience de ce qu’il manque.
Pour ceux qui n’en ont pas conscience le clip de ce Chaise Pliante partie 9 va permettre de donner un aperçu de la tornade qui s’abat sur le public lorsque Hatik est sur scène. En effet, l’expression se donner corps et âmes n’est pas un euphémisme pour celui qui finit souvent sans veste, sans tee shirt et même parfois sans chaussures. Les images du clip semblent avoir été prises lors de sa première date de tournée au festival Sismic à Clermont le 18 Octobre, sur la vidéo on le voit quitter la scène pour interpréter ce son en exclu totalement au milieu du public. Ses cheveux et son torse sont trempés de sueur mais cela ne change en rien ni son flow ni son énergie, il surenchérit même de plus belle mettant son cardio à rude épreuve.
La scène c’est comme ça qu’il doit la voir, comme un match de boxe où il sort vainqueur par ko. Que ce soit son concert ou un show case comme celui pour les Grünt d’or au FGO BARBARA, il donne la même énergie et va même jusqu’à sauter 3,4,5 fois dans le public qui le porte comme une star du rock !
Bref vous l’aurez compris, Hatik c’est bien beau d’en parler mais il faut le vivre alors dépêchez-vous de choper vos places !