lundi 26 octobre 2020

Hatik – Welcome

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Véritable révélation rap de cette année, Hatik n’en a pas fini de faire parler de lui ! En effet, l’artiste du 78 avait soldé sa série de freestyles conceptuels par la sortie de la Chaise Pliante Mixtape le 30 août dernier. Ce projet, salué tant par le game que par les amateurs, fait office de carte de visite et vient confirmer le talent du MC de Guyancourt. Il est vrai, ce dernier s’avère parfaitement à l’aise sur des sons mélancoliques que sur des tracks fracassants.
C’est avec le clip de Welcome, à la fois intro et morceau phare de l’opus, que le rappeur de l’écurie Low Wood nous revient aujourd’hui. Très punch, le beat composé par Medeline et Ogee Handz a poussé notre supporter de l’OM à lâcher un gros banger street. Logique, avec une telle direction artistique, que les caméras de Neetch se soient posées au cœur du quartier… Ce qui reste bien plus frappant en terme d’image est le fait de retrouver, posés sur la fameuse chaise pliante aux côtés du jeune homme, bon nombre de ses homologues.

Effectivement, Doums, Zikxo, Bosh, Elams, RK, Rémy et Mac Tyer ont répondu présent pour le clip, et ce n’est pas pour nous déplaire. Ces apparitions donnent un message d’unité impactant, raccord avec la personnalité d’un Hatik qui n’a aucun mal à soutenir ou parler en bien de ses confrères en interview.
Pluridisciplinaire, il est à noter le MC sera à l’écran sur Canal+ en 2020 pour la série Validé (réalisée par Franck Gastambide).
Enfin, avec ce premier projet, nul ne doute que l’artiste des Garennes vient d’installer sa chaise sur le rap français et il n’est pas prêt de la replier…