AccueilClipsIAM - Rap Warrior

IAM – Rap Warrior

Les vendredis sont souvent synonymes de nombreuses sorties, que ce soit des albums entiers, des singles ou des clips. On a droit aux deux derniers aujourd’hui avec le morceau « Rap Warrior », deuxième extrait du prochain album d’IAM « Yasuke ». Pour l’album il faudra par contre attendre le 22 Novembre prochain. Après Omotesando sorti il y a quelques semaines pour annoncer leur retour et l’album, le collectif Marseillais nous offre un nouveau morceau, disponible depuis minuit et dont le clip vient de sortir.
À l’image du titre, l’esprit de guerriers, de combativité est bien présent dans le clip puisque l’on les Shurik’n et Akhenaton nous rappent leurs couplets dans un ring, accompagné par Kheops aux platines.
Les deux rappeurs nous expliquent tour à tour comment et pourquoi le rap leur a fait du bien et leur a permis de devenir plus forts. Pour Shurik’n, c’est surtout dans la possibilité d’exprimer son vécu, son histoire : « c’est mon backround et je ne t’en livre qu’une partie infime, Rap Warrior texte écrit à l’encre de mes tripes ». AKH nous raconte lui comment le rap lui a permis de s’endurcir, de gérer ses angoisses et ses colères : « mes larmes je les collecte et les bois quand j’pose ».
Le titre du morceau apparaît donc évident : c’est grâce au rap qu’ils sont devenus de vrais Warriors et ils reviennent aujourd’hui nous raconter ça sur un nouvel album. Album dont la cover a d’ailleurs été révélée avec une vidéo disponible sur leur compte Instagram expliquant la réalisation et l’idée derrière cette image. AKH nous explique dans ce petit film que le radeau à la dérive représente en substance la société actuelle, où l’on aperçoit des personnes se prenant en selfie, l’influence des réseaux sociaux, le stress ambiant… Mais avec une touche d’espoir sur le bord du radeau porté par Yasuke, représentant l’art et la créativité. Rendez-vous le 22 Novembre !
 

Articles similaires

TOP 5