mercredi 30 septembre 2020

Imen Es – Je t’aime en silence

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

On attendait cette annonce depuis quelques temps. Imen Es a révélé en milieu de semaine dernière la date de sortie de son prochain album, Nos Vies. Il sera donc disponible le 14 Février, une date qui n’est pas anodine car il s’agit bien évidemment du jour de la Saint-Valentin.
Pour faire patienter ses auditeurs jusqu’à cette date, Imen Es a dévoilé le clip de Je t’aime en silence. Comme le laisse supposer le titre, le morceau reste dans le thème de l’amour, cher à la jeune femme. Le morceau le plus emblématique sur ce sujet est dans doute Oui, sorti il y a un peu plus de deux mois et coïncidant avec la date de son mariage. Pour l’occasion, la jeune femme avait dévoilé de nombreux clichés de ce somptueux événement sur les réseaux sociaux.
Avec Je t’aime en silence, l’artiste de Sevran nous parle d’amour torturé. Fidèle à son style R’n’B, Imen Es, raconte les peines et les doutes d’un amour à sens unique, sur une instrumentale qui mêle à la fois rythme entraînant et mélancolie.
Dans la pénombre, la chanteuse évolue devant la caméra par Nicolas Noël, réalisateur des clips de Maman ne le sait pas de Ninho et Niska ou Binta de Alonzo. On retrouve des jeux de lumières complexes et travaillés, au milieu desquels se distingue Imen Es, en robe de soirée rouge vif. Une tenue sophistiquée qui n’est pas sans rappeler l’univers de la robe portée sur le visuel de Nos Vies.
Récemment signée sur le label d’Abou Debeing, la jeune artiste continue de faire ses preuves au fil des sorties.