L’embrouille entre Jul et La Liga One a sans doute été le plus gros feuilleton de l’été. Dans cette guerre qui l’a opposée à la Liga One, Jul a failli tout perdre. Ces vidéos ont par exemple été retirées de YouTube… Il prend enfin sa revanche sur son ancien label.
Jul quitte la Liga One !!
Dès le début de cet été, Jul qui communique énormément sur les réseaux sociaux avait fait savoir qu’il comptait quitter La Liga One. Le label marseillais a encouragé le développement de Jul depuis ses débuts. Du côté du label, on assurait au contraire que Jul ne pouvait pas les quitter. Alors le label a pris la décision de boycotter Jul et de fermer son profil Facebook et sa chaîne YouTube ça jusqu’à ce qu’un scandale éclate.
En effet, dans une vidéo diffusée sur son profil, l’artiste signé chez Musicast annonce qu’il n’a jamais été payé par son label. Il faut savoir que Jul a enchaîné les disques d’or et les disques de platines pour ses trois albums « Dans ma paranoïa », « Je Trouve pas Le Sommeil » et « Je Tourne en rond », c’est donc des centaines de milliers d’euros qui sont en jeu.
Finalement, on a appris récemment que Jul et La Liga One avaient trouvé un terrain d’entente.
Jul fonde son propre label !!
Jul est sans aucun doute la révélation Rap de ces dernières années. Le rappeur marseillais a tout simplement un style inimitable. Il est allé tellement loin dans son délire « Pop » que désormais une jeune garde marseillaise n’hésite plus à faire de la Pop Urbaine (en gros à faire du Jul) au lieu de faire de la Trap.
Jul vient de faire une annonce de la première importance sur Facebook : « TOUT D’ABORD MERCI A TOUS CEUX QUI ME SOUTIENNENT ET QUI CROIENT EN MOI !!! APRES CE LONG MOMENT D’ABSENCE JE VOUS REMERCIE D’ÊTRE TOUJOURS LA ET DE ME SOUTENIR JE VOUS REMERCIE SA ME FAIT PLAISIR MERCI MILLE FOIS !!!! ALORS JE VOUS EXPLIQUE LA JE VAIS VOUS ENVOYÉ QUELQUES SONS POUR LE FUN LOL ET APRES ON PASSERA AU CHOSE #SERIEUSE
C’EST A DIRE QU’ON PASSERA AU PREMIER EXTRAIT DE L’ALBUM !!! JE SUIS DE RETOUR AVEC MON PROPRE LABEL QUE J’AI CRÉE#DORETDEPLATINE TOUJOURS EN INDÉPENDANT FAUT QUE SA TOURNE DE PARTOUT …
AU BOUT DE 1 MILLION DE VUES J’ENVOI LE DEUXIÈMES SONS !!!! »
Donc Jul vient d’annoncer sur Facebook qu’il fonde un nouveau label qui s’appellera « DORETDEPLATINE » sans doute en référence à toutes les distinctions qu’il a obtenu de l’industrie du disque. De plus Jul sortira un quatrième album sur son propre label cette fois-ci.
Dans l’annonce, Jul se paie même le luxe de publier un inédit avec un joueur de l’OM. Et il n’a rien perdu de son talent en quittant la Liga One.