Jul feat Kaaris, Gims, Alonzo, Naps, Rohff & Soso Maness – Les galactiques

par ZeZ XXI

On y est ! Un an après 13 Orga­ni­séJul est pas­sé à l’é­tape supé­rieure en réunis­sant cette fois Mar­seillais et Pari­siens sur un même pro­jet ! Au total, 157 rap­peurs se par­tagent l’af­fiche de ce Clas­si­co Orga­ni­sé, un pro­jet d’ores et déjà légendaire.

Le pro­jet col­lec­tif réunit donc des rap­peurs de Paris et de Mar­seille, toutes géné­ra­tions confon­dues. En ce Ven­dre­di 5 Novembre, le pro­jet est désor­mais dis­po­nible sur toutes les pla­te­formes, avec un total de 30 titres. On ne peut qu’i­ma­gi­ner tout le tra­vail der­rière la mise en place d’un tel album, et il est cer­tain qu’un tel pro­jet aura un impact dans l’his­toire du rap français.

On retrouve des posse cuts d’an­tho­lo­gie sur la tra­ck­list, à com­men­cer par un titre qui porte très bien son nom : Les galac­tiques. Jul a fait appel à NapsGims, Kaa­ris, Alon­zo, Rohff et Soso Maness pour un titre qui sent déjà les cer­ti­fi­ca­tions à plein nez, entre des habi­tués des disques d’or et autres.

Sur une prod » signée Riley Beatz et Prod­byOB, les artistes s’en­chaînent avec un rythme effré­né, le tout ponc­tué par des refrains ultra-effi­caces signés Gims ! Du rap, de l’éner­gie, des grands artistes, bref un cock­tail explo­sif qui annonce la cou­leur pour ce pro­jet hors du commun !

À la une