Si il y a bien un domaine dans lequel Kekra excelle (en plus de sa musique) c’est l’originalité. Déjà original un peu malgré lui par le simple fait qu’il soit masqué, et que personne ne connaisse donc son identité, le rappeur de Courbevoie (92) se distingue aussi par ses idées novatrices. Fin Août sur son compte Instagram, on avait pu apercevoir une vidéo extraite du tournage d’un clip, où il saluait une créature robotique et très étrange, mais sans avoir davantage d’informations.
Aujourd’hui le secret est dévoilé puisque Kekra vient de sortir le clip du morceau CLS (C’est la street), produit par Kore, Sam Tiba et Kezah et extrait de son album Vréalité sorti en Juin dernier. Réalisé par le rappeur lui même aidé par VFX Nickels et Optix Dubaï, le clip est novateur et totalement futuriste. On y retrouve le robot que l’on apercevait dans le post Instagram (la scène apparaît d’ailleurs vers la fin du clip) mais avec de nombreux autres.
Kekra et ses potes semblent en effet être dans le futur, et vivent entouré de ces machines. La vie est pourtant la même que maintenant à quelques détails près, comme le fait qu’ils bicravent des batteries portables et non pas des barrettes. Sinon tout est assez semblable et décrit bien les journées de galère en bas des blocs entre files de clients, jeux de cartes, et interventions de police. Et là c’est carrément une armée de robots qui débarque en hélico pour arrêter les vendeurs, dont Kekra et ses collègues.
Le clip est donc totalement innovant et impressionnant de maîtrise. Kekra est vraiment un artiste avec beaucoup de talents, qu’il n’hésite pas à mobiliser au service de projets toujours différents mais avec une chose en commun : l’innovation (et la qualité!).