La semaine dernière, Kemmler nous envoyait son projet Gris Coeur. Un gros projet de 21 titres sur lequel on retrouve deux invités : Chilla et Youssoupha. Loin de s’arrêter à cette seule sortie, l’artiste Marseillais pose des images sur ses maux en nous offrant le très beau clip du morceau éponyme.
En effet, le projet démarre par le titre, avec Gris Coeur. Un choix de titre que l’on comprend lorsque l’on écoute le morceau. La composition mélodieuse et épurée de Duane Charly laisse toute la place nécessaire à Kemmler pour s’exprimer, avec un texte touchant et plein de sincérité. Il nous fait part de ses questions, de ses angoisses, liées à la musique mais aussi à sa vie en général.
Avec des formules fortes, il capte l’attention dès le début du titre pour vous laisser à la fin et vous amène au même questionnement. Ce n’est pas forcément évident de proposer un morceau avec ce genre d’instrumental sans drums sans le rendre ennuyeux et monotone. Pourtant, Kemmler ne nous ennuie jamais, grâce à l’émotion qu’il arrive à transmettre, une émotion qui passe par cette montée en puissance tout au long du morceau, et qui retombe sur sa dernière phase, comme une conclusion « tragique ».
Tout ça prend encore plus de sens dans le très joli clip réalisé par Malia Abysse, un clip très travaillé avec un scénario bien réfléchi qui accompagne parfaitement le morceau.
Découvrez ci-dessous le clip de Gris Coeur, morceau éponyme de l’album de Kemmler que l’on vous recommande !