AccueilClipsKery James - Le mélancolique (Clip)

Kery James – Le mélancolique (Clip)

A ses début avec Ideal J, Kery James utilisait la Gimmick : « Et la rue a fait de moi Kery James le mélancolique ». Dans tous ses morceaux comme sur le Posse Cut « Animalement Votre » reprise d’une série célèbre, l’adjectif suivait le fondateur du rap conscient dans toutes ses sorties musicales. En 2002, Kery James fonde le rap conscient avec « Si c’était à refaire ». Près de 17 ans plus tard, il sort son album « J’rap encore » suivi de sa réédition « Tu vois j’Rap encore ».  Le titre « Le mélancolique » est extrait de la réédition de son dernier album.
Mêlant les superbes clichés de Paps Touré, qui a immortalisé les affrontements entre la Police et certains rebelles au cours des manifestations, avec les vidéos de son concert à l’accorhotels arena, le rappeur du 94 dévoile ses doutes. Depuis 2002, il a été de tous les combats. Comme Kool Shen l’avait déclaré dans son titre « Touche Pas à ma musique » : « porter le maillot frappé de ceux qui dérange est un honneur pour moi ». Kery James utilise la même dialectique. Comme dans « Constat Amer », il ne fait preuve d’aucune arrogance, il ne se prend pas pour le Messie.
Le clip réalisé par Leila Sy, son acolyte de toujours qui a coréalisé son film « Banlieusards », enchaîne les images avec la voie apaisée de Kery James qui vient bercer le défilement de la vidéo. En interview au mouv, le rappeur avait déclaré que le « rap avait beaucoup changé » mais il restera ce qu’il est tant que Kery James « rappera encore ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5