AccueilClipsKIKESA - Dernier texto

KIKESA – Dernier texto

La communauté hip-hop et rap le savait, la fin de l’année 2019 appartenait à KIKESA. La sortie de son premier album « Puzzle » en Octobre dernier et son concert à l’Olympia le même mois ont fini de le prouver.
On retrouve dans le parcours et la musique de cet artiste quelques similarités avec Rilès. En effet le public l’a découvert sur YouTube grâce au Dimanche de Hippies, un projet immense qui comprenait la sortie d’un son par semaine durant un an.
De plus, KIKESA n’est pas seulement un bon rappeur ou un bon interprète il peut tout faire. Il est tout autant capable de rapper sur une instru trap en parlant de « Nancy » ou de chanter l’amour seul accompagné d’un piano avec « C’est la dernière fois que je parle de toi »
Sur Puzzle, l’artiste reste fidèle à son essence et on retrouve des titres très différents et paradoxalement complémentaires les uns aux autres.
Dans « Dernier Texto » il aborde le sujet de la rupture et plus généralement le sujet de l’amour. On retrouve évidemment une certaine tristesse qui résulte de la remise en question de son attitude cependant le résultat est tellement simple et beau que le titre est étrangement apaisant.
Le son est à la fois composé de périodes très calmes, KIKESA chante sur un air léger principalement joué au piano et au fur à mesure un rythme plus cadencé apparaît avec des basses plus présentes, et un début de trap plus axé rap. C’est l’alternance de ces périodes très bien dosée qui permet à l’artiste de changer l’intensité de sa voix et donc de donner plus de profondeur à ce titre.
Le clip, sorti le 15 Mars dernier, raconte cette histoire d’amour, il est, lui aussi, simple et complète le son. Il semblerait que la musique et le clip sont pensés uniquement pour mettre en valeur le texte touchant de l’artiste.
KIKESA n’a plus rien à prouver il est l’un des artistes français les plus polyvalents et talentueux de la scène française. On attend impatiemment de voir ce que l’avenir et KIKESA nous réserve.

Articles similaires

Dwen – Pilote

Kéros-N – An Lévé

Lyonzon – Tsunami

TOP 5