Qui aurait cru que Kofs délaisserait son gangsta rap pour un titre plus rythmé ? Le rappeur / acteur au charisme et au coffre détonnant annonce son nouvel album « Santé et Bonheur » dans un clip éponyme qui commence par une vendetta. Il annonce clairement la couleur d’office.
Plus tard, il dévoile « Embourgeoisé » avec le rappeur de Sevran Kaaris dans une ambiance de braquage entre Alger et Dakar. Rien n’aurait pu laisser entendre que le rappeur allait laisser sa cagoule de côté pour un titre un peu plus bon enfant. En même temps, il produit le titre le plus club de sa carrière en collaboration avec Naps, digne représentant de l’ambiancement à Marseille.
Naps a déjà fait ses preuves dès son premier album « Pochon Bleu » certifié platine puis il a multiplié les opus. Depuis ses débuts avec son label le 13ème art jusqu’à la prochaine sortie de « Carré Vip« le 28 Février dont il vient de dévoiler un extrait avec son premier featuring avec Ninho, Naps fait vibrer le dancefloor.
La collaboration 100% phocéenne est un classique du titre « club marseillais » que l’on retrouve autant chez Jul que chez les gars du 13ème Art comme par exemple le titre « Arah ». Riz Au Lait, lui, a été produit par Claro Beats. Le refrain de « Riz au Lait » est chanté par un cœur, encore un dispositif typiquement marseillais que l’on retrouve chez Jul comme sur le son « La Zone en Personne ». Kofs prouve que lui aussi il sait tout faire.
Par ailleurs sur l’ensemble de son opus, Kofs multiplie les tentatives pour être le plus hétéroclite possible comme sur ce tube reggaeton intitulé « Rendez pas Fou ». La plupart des rappeurs contemporains sont polyvalents, Kofs prouve qu’il n’a rien à envier à personne.