Il a menti ! Pour le plus grand bonheur de ses fans sans doute. Après la sortie de son double album « Sombre« , et de l’opus « Bénédictions« tous deux plus classiques au niveau des sonorités que ses précédents albums, La Fouine a annoncé qu’il prenait sa retraite. Plus il revient avec « XXI« , une manière de plonger dans ce XXIème siècle de pandémie, de crise climatique, et également de montée des racismes. Contrairement à ses deux précédents albums qui chantaient le temps de « Mes repères« , Fouiny est plus polyvalent sur cet opus. Aux titres dans lesquels il kicke, se mêlent quelques sonorités Trap, Drill ou Cloud. Le rappeur de Trappes vient de dévoiler le clip de sa collaboration avec Kofs le marseillais.
Quelques arpèges de guitare, puis une mélodie, battue par un roulement de basse totalement rap. La Fouine et Kofs viennent raconter la rue dans ce titre mélancolique. Un peu d’égotrip, mais aussi un regard noir sur ceux que sont devenus les quartiers. Dans le morceau, les deux rappeurs réalisent des variations intéressantes. A la fin du morceau, Kofs se lance dans un solo tandis que Laouni assure la mélodie.
Le clip réalisé par Glenn Smith suit un billet de 500 euros. Le billet passe de main en main avant de finir dans un bain de sang.