AccueilClipsLa Squadra feat Hornet La Frappe – Charbonneur

La Squadra feat Hornet La Frappe – Charbonneur

Deux mixtapes sortis coups sur coups en 2018 et 2019 sous l’étendard de « Baltirose« , et voici que la Squadra fait son grand retour. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Broly, Flobens, Zoken, La B, tous originaires de Pierrefitte en Seine Saint-Denis dans le 93, c’est surtout sur le titre « En Bas de Chez moi » en featuring avec Landy que le groupe prospère. Car le single qui au départ n’a bénéficié d’aucune promotion a finalement été crédité de plus de 20 millions de vues. Il doit sa réussite à une diffusion accrue dans les clubs. Plus tard, le single aura pour effet de lancer la carrière de Landy qui suite à des soucis personnels signera chez All Points, tandis que les Gars de la Squadra attendaient patiemment de faire leur retour.
Comme un signe du destin, le 11 décembre dernier, Landy donne une nouvelle fois la réplique à la Squadra dans le titre « Faux Pas« . Un baroud d’honneur pour le groupe du 93 qui refait surface de la meilleure des manières. Le clip culmine déjà à plus d’un million de vues. Comme si ce n’était pas suffisant, le groupe a invité Hornet La Frappe pour une collaboration sur le titre « Charbonneur« . Le rappeur vient tout juste de dévoiler « Dans ma Ruche » avec un carré Vip bien à lui. Fort de son succès qui s’évalue en Or et en Platine, Hornet compte bien reprendre le flambeau dans ce rap qui est plus en plus dominé par la jeune génération.
Le titre composé par HRNN est lent au niveau des bpm. C’est un morceau composé d’une arpège de guitare un peu à la manière d’un Kpoint, ou comme Rémy sur son dernier clip « Olala« . La guitare a le vent en poupe tout comme la clouds porté par certains leaders comme PNL, DTF ou encore Djadja et Dinaz chez Bendo Music.
Le titre entre la cloud et la ballade de rap porté par la guitare et la production envoûtante de HRNN raconte le vécu d’un caïd de cité. Il n’y a rien de drôle, pas d’égotrip, juste une réalité qui empoisonne le quotidien, une façon de comprendre que « les vrais criminels sont des victimes, on connaît la fin du film » (EloquenceLe Bruit des Armes – Hostile 2006)

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5