Lacraps continue dans sa dynamique efficace, en avançant sans faire de détail. En parallèle du collectif montpelliérain 34ème degré, le Rappeur nous lâche ici un titre sombre, mélancolique mais déterminé en guise de deuxième extrait de son nouvel album dont la sortie est imminente.
L’instru produite par Loko est assez spatiale, sur un beat trap plutôt lent ce qui permet au MC tout terrain tel qu ‘on le connaît de bien travailler ses rimes pour un impact maximum. Il nous explique ce qui le fait différer de la mentalité de son époque. On retiendra notamment : « Je suis pas fait pour ce monde comme les Anarchistes / Frérot bien trop d’inspiration dans le crâne des tas d’archives. »
Alignement des planètes – Il y a quelques jours la marque Com8 annonçait son retour en force. Là dans un peu moins de deux semaines c’est au tour d’Ali Lacraps d’envoyer sa « Comète » dans les bacs et sur les plateformes. Le premier album du MC promet d’être sans concession, du flow, des instrus agressives ou plus mélodiques.
Le clip réalisé par Htag Art traverse les époques et mélange images d’archives de la guerre, à des séquences plus actuelles, parfois street, parfois jouées par des comédiens. Les dernières images du clip sont une explosion massive…l’atterrissage de « Comète » dans le Game et sur les plateformes ?
Dans tout les cas on sait que le boulot sera de qualité.