« Depuis le départ, aucun de mes pas n’étaient calculés » s’exclame L’Allemand dans « Depuis le départ« . Le titre est le deuxième extrait de son nouveau projet qui sort en Mars 2021 après son feauturing avec DA Uzi sur « Plus d’amour« . Comme il l’a expliqué au magazine Reverse il y a quelques années, L’Allemand est tombé dans le Rap un peu par hasard poussé par son talent inné : « A l’époque, on devait être en 2015, j’avais des problèmes dans ma vie qui m’empêchaient de trouver le sommeil le soir. Et en fait je passais mes nuits à écrire et à chercher des instrus sur YouTube. Le premier son que j’ai fait d’abord je le répétais tous les soirs dans ma chambre parce que j’étais encore plus timide que je ne le suis aujourd’hui ».
Le titre « Depuis le départ » est assez mélancolique. L’Allemand, ce rappeur originaire de la cité des Minguettes à Lyon y parle de son héritage puisé dans la rue. Le titre a été produit par la triplette Heezy lee & Trent 700 & Big Dada. Heezy Lee est l’homme qui se cache derrière le « DKR » de B2O. Autant dire que la triplette est un trio VIP.
En quelques rimes, le rappeur parle de son vécu qui l’a amené dans le rap. Un passé dans la street qu’il n’a pas oublié. Certaines douleurs sont éternelles. Le clip réalisé dans un paysage glacial contraste avec les paysages décrits par le rappeur lyonnais. Désormais il peut voir le monde de toutes ses couleurs.