Ce Vendredi, sortait l’excellent clip Colline de Lasco, l’occasion pour nous de revenir sur le parcours de ce rappeur incroyable mais encore méconnu du Grand Public.
Nicolas, de son vrai nom, est un jeune rappeur de 22 ans qui est né et a grandi aux Lilas en Seine-Saint-Denis.
Il fait ses premiers pas dans la musique avec son crew Les Tontons Flingueurs aka LTF en 2014 dont il est membre fondateur. Ce collectif, constitué de 9 jeunes rappeurs issus du 93, sortira deux projets : le premier, Le démon à 9 queues sorti début 2015 et le second Le démon à 9 queues II publié en Juin 2016.
Le 2 Avril 2017, c’est en Solo que Lasco décide de continuer son parcours en sortant son premier album intitulé Le Blood constitué de 9 titres. Il enchaîne avec 2.6.Z, son deuxième album sorti le 15 Février 2019. Cet album plus complet réuni 14 titres dont le morceau Dimanche soir qui lui donne un peu plus de visibilité. Dans ces deux projets il nous fait part des réalités du 93, ses rêves, ses doutes et nous transporte dans un univers bien à lui qu’il maîtrise aisément.
Ce 28 Août 2020, après plus d’un an de silence parsemé avec la sortie de Funk Petit et Dis le moi, il nous revient avec un nouveau morceau intitulé Colline. Ce morceau qui colle bien avec son univers est doté d’un excellent clip très street réalisé par les soins de Kespey.
La sortie de ce nouveau clip est aussi l’occasion parfaite pour le jeune rappeur d’annoncer la sortie de son nouvel EP L.A.S., prévu pour le 25 Septembre 2020.
En résumé, Lasco est un de ces jeunes rappeurs bourré de talents mais sous-côté qui mérite toute l’attention du grand public. Mais aucun doute à se faire c’est juste une question de temps pour que l’ancien membre de LTF fasse parler de lui dans les plus hautes sphères de la musique urbaine !