lundi 26 octobre 2020

Le A – Track1

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Souvent apparu aux côtés de la tête d’affiche SCH, Le A se définit par des textes sombres, des visuels travaillés et d’efficaces refrains autotunés. L’artiste, en provenance de Marseille, a pour lui son charisme et une imagerie percutante qui n’aura aucun mal à marquer le game.

Productif, le comparse du S enchaîne les titres clippés. C’est aujourd’hui avec l’excellent Track 1 qu’il enfonce encore un peu plus le clou. Très qualitatif, le clip réalisé par Coralie Waterlot et monté par Shems Camron relève clairement du court métrage. On y retrouve Le A plus élégant que jamais dans un décor de cercle de jeux guindé. Ses lyrics, toujours aussi sombres, s’entremêlent à merveille à la prod de DJ Djim.
Si le rappeur n’a pour l’instant annoncé aucun projet, de nombreux indices laissent à penser qu’il nous est ici présenté le premier extrait d’une série de morceaux. Il est vrai, tout d’abord le titre Track 1 lui-même sous entend qu’il y en aura d’autres. Ensuite le « to be continued » en guise de générique de fin ne laisse plus planer aucun doute.
Avec une telle qualité livrée à chaque apparition, on ne peut qu’espérer que tout cela débouchera sur un premier opus. Une chose est sûre, le rap français va devoir composer avec un nouveau soldat, et non des moindres…