Lefa – C’est l’un des membres les plus observés de la Sexion d’Assaut, il a participer à écrire la légende du groupe parisien à coup de plume, évidemment, mais surtout à grand renforts de couplets mythiques, de punchlines cultes et d’ellipses… Lunaire.
Il a fait son retour en solo le 29 Janvier 2016 avec « Mr Fall », un succès commercial disque d’or qui nourrira les fans jusqu’à la sortie de la mixtape gratuite « #TMCP », un retour aux premiers amour de l’artiste : le découpage d’instru intensif. Puis vint le 22 septembre 2017 et la sortie de « Visionnaire », un opus unanimement acclamé par la critique et à l’écoute duquel on ressent que Lefa a trouvé sa voie en solo et qu’il ne compte plus lâcher que des classiques.
C’est d’ailleurs ce qu’il prévoit de faire avec « 3 du mat », son nouvel album prévu pour le 6 avril 2018, qui s’annonce comme l’opus suprême du rappeur, avant, on l’espère, « Le retour des Rois ».
Orelsan – Et pour ce faire il n’a convié que des invités de luxe : Dadju, S.Pri Noir, Abou Tall, Lomepal… Et le MC caennais le plus en vue de France.
Celui qui a encore cassé internet dans la journée en dévoilant le making-off de son incroyable clip « Défaite de Famille » s’en est donné à cœur joie sur ce titre Simple, Basique, mais diablement efficace. En effet les deux rappeurs ont opté pour le classique dans un titre d’une lourdeur obèse qui leur permet de faire preuve au mieux de leurs qualités techniques et d’écriture. Ils se livrent tous les deux sans retenue dans un titre bavard qui ne manquera pas de faire parler, et à raison ! Il ne faut absolument pas passer à côté de ce morceau, tout amateur de rap qui se respecte l’écoutera !