AccueilHotLeknifrug feat Ateyaba - WoW wOw

Leknifrug feat Ateyaba – WoW wOw

Ateyaba très anciennement Joke s’était fait rare ces dernières années. Retraite spirituelle ou saoulé par le game, on entendait que de temps à autre parler du rappeur de Montpellier. A l’époque, il avait bien traumatisé l’auditoire avec des morceaux devenus très lourds, et même pour certains des classiques « On a les nerfs« , « Scorpion Remix (feat Niro et Mac Tyer), son mémorable feat avec Dosseh sur « le coup du patron » ou encore « Majeur en l’air« . Le flow nonchalant mais archi aiguisé, l’attitude et des punchs aussi inattendues que ravageuses avaient fait voir en lui un artiste exceptionnel.

L’album « Ateyaba » avec Venus, Sphinx, et une brochette de morceaux solides et très bien conçus, s’est naturellement imposé dans le paysage Rap hexagonal. Mais paradoxalement il a marqué la prise de distance de l’artiste avec son rythme de production. Comme il le déclare lui-même, il est « artiste, et pas une machine à créer« .

Mais ces derniers temps Ateyaba semble reprendre du service et ses apparitions se multiplient : en Janvier 2020, Winter Yard une apparition électrique qui met la foule en transe, en Mai dernier le fameux (et fâcheux) Redbull Festival où il aurait dû se produire (et où, aux balances il y a eu un accrochage avec  Kekra et son entourage. Tout ça réactive mécaniquement  l’attente et l’attention autour du MC Montpelliérain et de son deuxième album « Ultraviolet » dont la sortie a été repoussée maintes et maintes fois depuis le 24 Novembre 2017.

C’est certainement dans sa dynamique de retour que Wow wow s’inscrit. La prod’ signée Leknifrug (avec qui il a collaboré à plusieurs reprises), est tendance électro et sombre. Rimes coupantes, flow laidback la formule Ateyaba est au rendez-vous et toujours efficace. Reviendra en force ou pas, le suspens reste entier..vous pouvez donc toujours allez vous mettre en condition avec « Rock with You » ou le fraîchement sorti « Wow wow » !

Articles similaires

TOP 5