AccueilClipsMaes - Dragovic

Maes – Dragovic

Jeune icône de son quartier les Beaudottes à Sevran, et plus généralement du 93, Maes est une figure incontournable de la nouvelle génération du rap français. A la suite de son incarcération à la maison d’arrêt de Villepinte entre 2016 et 2017, il sort son premier projet la mixtape Réelle Vie. Par la suite sort sa série de freestyles #MaesEstLibérable. Le 2 Mars 2018, à la suite de sa seconde mixtape Réelle Vie 2.0, tout bascule. Il se fait rapidement connaître du grand public et signe sur le label Millenium filiale de Capitol Music France. Par la suite sort l’album Pure qui devient disque de platine et enfin Les derniers Salopards qui connaît le même destin que l’album précédent. Tandis qu’il cumule au total près de 1 single de diamant, 7 en platine et 5 en or, voici son nouveau clip Dragovic.
Sur une composition de Hitachi, Maes nous explique son passé lié à la drogue, à la vente, loin des studios et des certifications. L’espérance de vie de toute cette jeunesse qui parvient à subsister avec l’argent de la drogue est faible selon l’artiste  » Passer la trentaine devient un exploit, Finis rafalé, tu passes dans l’Express « .
Il évoque à travers son texte le fait que son business à pris une place tellement importante, qu’il n’a plus la patience et le temps pour les têtes à tête et à plutôt pour habitude de ravitailler la police. A travers tout cet environnement, Maes exprime son malaise préférant voir autre chose. Ce clip réalisé par Chérif de Nocolor Films et monté par Ecran de fumée nous montre tout l’environnement dans lequel Maes évolue tout le long de son passé, entre passage à répétition des clients, armes et gens cagoulés et drogue qui passe de mains en mains.

Articles similaires

TOP 5