On a découvert MC One rappant sur une instru trap dans « Shérif » en Janvier dernier. Ensuite sur le son « Tranquillement Tranquille » l’artiste rappe toujours mais sur une instru beaucoup plus chaude avec des basses et un rythme plus dansant.
Ces deux premiers sons nous ont permis de commencer à entrevoir le talent de MC One. En effet il semble autant à l’aise sur ces deux titres pourtant assez différent. Il continue de se dévoiler en révélant un hymne dédié à l’Afrique intitulé sobrement : « Africain ».
Sur ce son, MC One rappe et chante sur une musique aux sonorités typiquement africaines. Cette instru est composée en majorité de percussions et s’appuie sur un rythme rapide. A travers ce titre, l’artiste délivre un message d’égalité et d’espoir qui fait du bien et qui fait sourire.
Grâce à « Africain » MC One invite l’ensemble des peuples africain à se rallier afin qu’ils soient plus forts et que chaque humain soit plus solidaire envers les autres peu importe le pays, la couleur ou la religion.
Ce titre ensoleillé nous invite à la danse mais également à la réflexion. « Africain » nous prouve également que cet artiste n’a pas dévoilé toutes ses cartes et qu’il est capable de sortir de sa zone de confort en proposant un son très différent de ce qu’il faisait jusqu’à présent.