On ne présente plus Médine le rappeur de 36 ans originaire du Havre. Connu pour son rap engagé et ses lyrics imbibés de sens. Le patron de Din records sort aujourd’hui un son intitulé « Bezoin ». En effet plus d’un an et demi après son dernier album « Storyteller » Médine revient au moins tous les 3 mois avec un son ou un clip. Il y a 9 mois c’était « Kyll » avec Booba un clip qui aujourd’hui comptabilise plus de 20 millions de vues, il y 3 mois c’était « Enfants forts » le rappeur du havre ce mettait en scène en tant que père de famille dans un clip réalisé par Florin Defrance, un clip qui avait touché 1 million de personnes.
Il envoie « Bezoin » d’un son un peu plus « chantant » où on trouve de l’auto-tune comme dans le morceau « Enfants forts ». Médine nous raconte que l’argent ne lui suffit plus, pour lui trop de choses ne sont pas accessibles avec l’argent il se rabat donc sur la temporalité qui nous aiderait à accomplir les choses que l’argent n’achète pas. Le morceau tourne vraiment autour de la notion de temps nous l’observons également dans le clip réalisé par Paul Maillot avec des comptes à rebours sur les mains des personnes ainsi que sur le corps du rappeur lui-même. Ce système pourrait nous faire penser au film « Time out » qui pourrait avoir inspiré le rappeur ou le réalisateur.
Un clip et un texte très aboutis, le cocktail parfait pour la réussite du morceau qui compte plus de 100 000 vues actuellement.