Médine feat Noraa & Keblack – L’homme qui répare les femmes

par Bonnie

Pour son der­nière album « Prose Élite » dis­po­nible sur toutes les pla­te­formes de télé­char­ge­ment légal et en strea­ming, Medine, l’un des pion­niers du rap fran­çais se livre plus que sur ses pré­cé­dent projet.
En revanche son der­nier mor­ceau « L’homme qui répare les femmes », est sous forme de stor­ry­te­ling. Il raconte l’his­toire de Denis Muk­wege dit « l’homme qui répare les femmes ». Doc­teur Muk­wege né en 1955 en RDC (Répu­blique Démo­cra­tique du Congo) est un gyné­co­logue connu pour son enga­ge­ment dans la lutte pour les droits de l’homme au Congo. Il est sur­nom­mé ain­si pour avoir soi­gné de nom­breuses jeunes femmes lors de la guerre qui a rava­gée le pays en 1996.
Pour ce titre le rap­peur du Havre à fais appel à de nom­breux artistes. On y retrouve : Sopra­no, Yous­sou­pha, Moko­bé, Nora, KeBlack et l’ac­teur fran­çais Omar Sy. Sur un fond de voca­lises et de per­cus­sions Medine raconte l’his­toire de ce doc­teur. Au refrain viens s’a­jou­ter un air de trom­pette pour accom­pa­gné la voix de la chan­teuse Nora.
Un titre rem­plit de savoir et de connais­sance qui plai­ra aux ama­teurs de rap français.

À la une