Moha La Squale le dimanche après midi vers 18 h… Voilà une habitude que l’on avait perdu. Le rappeur de « La Banane » près de Belleville s’est fait connaître du grand public en enchaînant une série de freestyle. Chaque dimanche vers 18 H, la Squale lâchait une bombe jusqu’au très réussi « Pour la dernière ».
Pour Moha, « la rue sort de ses chicos », le rappeur brille par son authenticité, et son flow ultra singulier, dans un Trap Game de plus en plus uniforme où les différents challengers tentent souvent de s’inspirer de ce qui se fait aux USA. L’album « Bendero« , premier opus de Moha, vient parachever la série de freestyle du rappeur de Belleville. Certifié platine il reprend pour l’essentiel le mood un peu latino de ses instru, et son flow un peu fuyant. Saint Graal depuis l’époque des années 90′ et Ärsenik, il gagne une collection chez Lacoste (qui a longtemps dénigré les rappeurs).
Le voilà de retour pour un inédit en bonne et due forme. Le titre « Ma Belle » qui n’est pas dans la tracklist de « Bendero« . On connaît « Luna » la petite amie de La Squale qui a fait l’objet de bien des hommages en interview comme en single. On ne sait pas si le single lui est dédié mais disons « sans doute » car l’actrice a également joué dans « Luna » (Eva Hatik). Plutôt calme sur les bpms pour un morceau de Moha, il est en parfaite adéquation avec les standards de l’été sans le côté trop festif des sons de chichas et clubs. Gros clip du désormais mythique 420Workshop qui l’a accompagné tout au long de sa série de freestyle, et qui ici, le filme en plein concert.