AccueilClips« Montre jamais ça à personne » : Orelsan annonce enfin la...

« Montre jamais ça à personne » : Orelsan annonce enfin la sortie de sa série documentaire ! (Vidéo)

Il y a quelques jours, Amazon Prime Vidéo dévoilait, enfin, la bande annonce de sa nouvelle série documentaire événement, intitulée « Montre jamais ça à personne ».  La série sera disponible, en exclusivité en France, le 15 Octobre sur Amazon Prime Vidéo : six épisodes racontant la carrière du rappeur français, de ses débuts à sa consécration. Et dont les deux premiers seront présentés hors compétition au festival Canneséries, du 8 au 13 Octobre.

La voix off de ce documentaire est celle de Clément Cotentin, le petit frère d’Orelsan, qui a suivi le grand pendant près de vingt ans, caméra au poing : soit l’équivalent de 2000 heures de rushes. Il a aussi réalisé le documentaire aux côtés de Christophe Offenstein, réalisateur du film « Comment c’est loin », où Orelsan tient le rôle principal aux côtés de son fidèle acolyte et ami, Gringe. Clément détaille comment il a commencé à filmer des premières petites salles où il « était le petit frère, persuadé qu’Aurélien allait tout cartonner ». Il y mêle son point de vue de « petit frère », qu’il nuance à une réalité souvent « plus compliquée », plus complexe.

Divisé en six épisodes de quarante minutes chacun, le documentaire revient sur l’authenticité du parcours de ce fils d’instituteur, originaire de Normandie. De ses débuts jusqu’aux plus grandes salles de concert à guichets fermés, en passant par son duo avec les Casseurs Flowters ou par la série « Bloqués » sur Canal +. Un documentaire qui retrace, en toute transparence, les hauts et les bas de la carrière d’Orelsan. Outre la famille du rappeur, d’autres artistes interviennent dans cette série comme que Stromae, Gims, Soprano, Oxmo Puccino ou Alpha Wann.

Clément Cotentin considère que « le bon moment » est enfin arrivé pour ressusciter archives et souvenirs communs, après la consécration de « La fête est finie », dernier album studio de l’artiste sorti en 2017.

Après trois ans de travail pour sonder ces milliers d’heures de rushes, un documentaire inédit sur l’intimité de l’artiste, menant de front sa carrière dans le monde du rap et sa carrière au cinéma, notamment, chez Quentin Dupieux et Guillaume Canet, est né.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Articles similaires

TOP 5