AccueilClipsNiro feat Nino B - No pain No gain

Niro feat Nino B – No pain No gain

Quelques semaines après la sortie de son album « Les Autres«  chez Capitol, Niro fonde Ambitions Music. En 2017 et en 2018, il dévoile « OX7«  et « Mens Réa«  coup sur coup. Puis le rappeur change de tactique. A la fin de l’année dernière en 2019, il lance une web série musicale en compagnie de quelques artistes célèbres. La série « Stupéfiant«  commence sur le formidable « Uber X ». Niro conscient de l’importance du visuel dans le Rap comme l’a démontré le moyen métrage de SCH réalisé entre autres par le graphiste Fifou sur « JVLIVS » décide de réaliser un story telling sur trois chapitres pour lancer son nouvel album. Le rappeur de Blois collaborera avec Maes et SCH dans le cadre de la série en 4 Chapitres.
Puis le 22 Novembre 2019, il dévoile enfin l’album complet « Stupéfiant« . Un album intimiste et plein de story telling qui revient entre autres sur les facettes cachées d’un artiste qui évolue dans le rap depuis au moins une dizaine d’années. Niro vient de dévoiler le clip de « No Pain No Gain » éponyme d’un blockbuster américain qui est sorti déjà depuis plusieurs années. L’expression est devenue le jeu de mot favori des amateurs de salle de sport. Et depuis, le Hashtag #NoPainNoGain sur Instagram a autant la côte que les salles de Fitness.
Niro sera en featuring avec son jeune poulain Nino B sur le titre. Le jeune artiste a signé chez Ambitions Music il y a déjà quelques années. La production instrumentale est assez classique en termes de Trap. Elle est très US, et renvoie aux standards du genre qui ont fait le succès du genre hérité du Dirty South américain.
Elle est l’oeuvre des deux artistes eux mêmes sans oublier Senyss.
Les deux rappeurs évoluent en revanche dans des styles tout à fait opposés donnant au morceau une couleur assez spéciale. Si le couplet de Nino B qui débute le morceau vient frapper l’instrumentale comme un marteau, Niro, et sa voix un peu fuyante préfère jouer de subtilité pour rythmer une instrumentale qui a déjà des basses assez lourdes. Les deux artistes n’abusent pas des effets de studio puisque seul le refrain est légèrement autotuné. Et la voix fuyante de Niro s’accorde parfaitement avec le vocoder, le rappeur n’ayant rien à prouver sur son aisance lyricale.
Le clip a été réalisé par NoviceLand en Grèce.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5