mercredi 30 septembre 2020

Rilès – Queen

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Quelques jours à peine après Thank God, Rilès dévoile le clip de Queen, extrait de son album Welcome to the Jungle.
Contrairement à ce dernier, qui avait bénéficié de moyens plus conséquents et d’un réel travail de recherche sur les plans esthétiques et symboliques, Queen dégage une certaine spontanéité. Cela s’explique en grande partie par le fait que le clip ait été tourné de manière improvisée. En effet le rappeur s’étant rendu au Maroc et à Marrakech en particulier, à la fin du mois de septembre, c’est sans doute à cette occasion que les images ont été tournées.
Comme précisé par Rilès au média Melty, la plupart des plans sont les fruits du hasard. Le passage où il apparaît au milieu d’enfants n’était par exemple pas prévu à l’origine ! On peut voir dans les crédits du clip que l’équipe de production est d’ailleurs très réduite, composée essentiellement du réalisateur Adrien Wagner et de Rilès lui-même.
Une vidéo d’autant plus sincère que le rappeur apparaît auprès d’Élisa Parron, sa compagne mais également photographe bien connue dans le milieu du rap grâce à ses collaborations avec MHD ou les Casseurs Flowteurs notamment. Sur une prod envoutante de Twe7ve, Rilès livre une belle déclaration d’amour, magnifiée par l’environnement et les paysages à couper le souffle dont regorge le Maroc.