Cette rentrée 2018 est visiblement placée sous le signe du mélange des genres. Après avoir vu Orelsan en feat avec MHD il y a quelques jours, BigFlo & Oli avec Guizmo ou encore Disiz en feat avec Niska, c’est au tour du tonton du bled et de Vald de nous présenter leur collaboration. Les deux artistes sont réunis sur l’album de Rim’K sorti cette nuit sur le morceau « DeLorean ».

Ni vraiment antagoniste, ni totalement identiques, les produits du 94 et 93 nous proposent tout de même ici un son qui fait sens. Dans une track dans le pur style de l’ex membre du 113, on peut entendre les egotrips des deux protagonistes sur chacun des refrains :

« Vingt-cinq minutes, un an de Smic, c’est mathématique » (Vald) / « Je compte mes sous, je vais rentrer saoul/ j’ai déjà mis le plein, j’ai changé les roues » (Rim’k).

Les deux couplets sont quant à eux fidèles à leurs styles et à leurs personnalités.

À noter que sur « Mutant » vous pourrez retrouver des featurings avec Ninho, YL, AP ou encore Alonzo tandis que NQNT33 sorti plus tôt dans la semaine ne nous réserve qu’une collaboration avec le titre de Suikon Blaz AD.

Le tonton du bled traverse les époques, comme en DeLorean, avec une aisance déconcertante !