lundi 3 août 2020

RK – F.A.C

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Originaire de Meaux dans le 77, RK est une figure de sa ville et plus généralement de sa région. Alors qu’il cumule au total quasiment 300 millions de vues sur Youtube sur l’ensemble de ses clips, RK est un véritable charbonneur qui ne compte pas rester sur sa faim. Tout débute très rapidement pour ce jeune artiste. Alors qu’il enchaîne les freestyles sur Daymolition, il se fait rapidement remarquer par Sofiane qui l’invite à son Planète Rap. Très rapidement une connexion se fait entre lui et son public, ce qui le pousse à fonder le label 3.5.7 Music avec ses amis JorT, Blako, 2S et KS. Par la suite, ce label devient courant 2018 une filiale d’Universal Music France.
Du côté discographique, tandis qu’il sort en 2018 son premier album Insolent qui devient rapidement disque d’or puis de platine, il continue sur sa lancée en sortant l’année suivante son deuxième album studio Rêves de gosse. Certifié par la suite disque d’or, il parvient à faire complet dans de nombreuses salles de concerts et à la chance de faire la première partie de Gims au Stade de France. Après une petite absence, le voici de retour avec son nouveau clip F.A.C.
C’est dans un clip totalement différent de ce qu’il à l’habitude de nous montrer que RK commence son clip. Suivi par le compositeur CelloProd, RK se retrouve pourchassé par la police dans un univers totalement décalé. En effet, avec AgaProd à la réalisation, nous retrouvons RK dans un décor totalement pixellisé. Le décor dans lequel est plongé notre artiste nous plonge dans notre situation actuelle sur un flow bien kické et très rythmé.
Nous voyons le discours d’Emmanuel Macron interdisant les déplacements inutiles, les personnes applaudissant à la fenêtre sous les coups de 20h et des banderoles en soutien au personnel hospitalier. A la même manière que Mario, RK se fait pourchasser par la police car il ne possède pas d’attestation. En prenant le soin de prévenir son public à se laver les mains, RK nous fait voyager dans toute la ville entre métro et poursuite en cross.