Says’z s’inscrit dans cette nouvelle tendance afro-pop largement popularisé par le titre Sappés comme jamais de Maître Gims qui se trouve être également le producteur de celui-ci sur son label Play Two. Il l’a convaincu comme il a convaincu son public à plusieurs reprises car il a sorti un troisième EP, Bleu, depuis le 31 Janvier 2020. De cet EP, Says’z a choisi de clipper le titre Bloqué qu’il avait joué en exclusivité à l’Olympia de Burna Boy.
Dans ce titre, la mélodie occupe une place très importante se mêlant avec la rythmique centrale sublimée par le rôle des percussions. Les paroles sont universelles et actuelles car elles traitent d’un sujet que nous connaissons tous bien qui est celui de l’amour. En effet, il nous parle d’une ex relation qui essaie de revenir dans sa vie de manière insistante alors qu’il a bel et bien tourné la page et qu’il menace donc de bloquer des réseaux et de sa vie.
Le clip produit par Fanatik prod respecte avec exactitude le fil rouge de la chanson car la fille dont parle Says’z, après qu’il ait appuyé sur un bouton de son téléphone, se retrouve figée en face de lui. Le clip prend des airs de comédie musicale lorsqu’on le voit entouré de danseurs effectuant une chorégraphie puis dans des mini scènes avec la fille qu’il souhaite bloquer où il apparaît au restaurant puis assis sur une voiture au cinéma de plein air. Malheureusement le résultat est le même, la fille finit par être figée comme prévenue « je vais te bloquer bloquer bloquer bloquer« , qui n’aimerait pas pouvoir faire ça à la suite d’une embrouille ?
Says’z, qui reste très proche de la réalité et nous raconte des histoires dans lesquelles nous pouvons tous déjà nous être retrouvé, apparaît comme le nouveau conteur d’histoires de relations tumultueuses à écouter dans une ambiance hivernale. Dans ses nuances de bleu il est inclu un featuring avec la chanteuse Imen Es à découvrir de toute urgence en même temps que l’EP.