AccueilHotScylla - Le son de l'été

Scylla – Le son de l’été

C’est une voix rauque, grave et percutante qui nous vient de Belgique et que nous connaissons toutes et tous. Ce genre de rappeur qui balance la vérité souvent taboue dans des clips très souvent originaux. Je parle bien sûr de Scylla. Originaire de la banlieue de Bruxelles, Scylla est un véritable lyriciste. Alors qu’il a commencé le rap en 2002 avec son collectif OPAK, Scylla (nom de scène en rapport avec la créature mythologique grecque) sort deux albums avec eux « L’arme à l’oeil » en 2004 et « Dénominateur commun » en 2006. En 2009, à la suite de sa victoire à un concours Musique à la française qui lui a permis d’assurer sa programmation dans plusieurs festivals dont le Brussels Summer Festival, Scylla sort son premier EP solo Immersion.
En 2013, sort son premier album solo Abysses comportant des collaborations avec Furax Barbarossa, REDK, Tunisiano et Saké. Depuis 2014, il collabore sur de très nombreux titres avec Sofiane Pamart jeune pianiste virtuose. Après trois autres albums entre 2017 et 2019 dont BX Vice ou encore Masque de Chair, Scylla est revenu avec son dernier album Pleine Lune 2. Labellisé à Urban Pias, Scylla nous sort son dernier son Le son de l’été.
Composé par El Gaouli, le son proposé par Scylla témoigne selon la description Youtube d’un sentiment général partagé par l’ensemble de sa communauté. Il se décrit dans cette société comme esclave du gouvernement. Il n’a pas la volonté d’être un pion qu’on manipule, croyant en la suprématie et à la sainteté de l’Etat bien au contraire il avoue par la phrase « Je n’vais pas toujours resté confiné à ma place, Etre ce gentil singe qui n’est bon qu’à imiter » qu’il peut vriller à tout moment et s’opposer au gouvernement. D’un autre côté, Scylla appuie ses propos sur le grand nettoyage qu’effectue la planète « Paraît que la planète fait son nettoyage de printemps, Qu’il est l’heure que l’homme refasse enfin partie des poussières« . En effet, alors que la production mondiale s’affaiblit considérablement, la nature reprend peu à peu ses droits. La pollution disparaît jour après jour au profit d’un air beaucoup plus sain.

Articles similaires

TOP 5