Rappeur originaire du quartier de l’Abreuvoir à Bobigny, Sifax est un véritable pilier dans le label créé par Sofiane, Affranchis Music qui a été créé en 2017, associé à Capitol Music France qui est une des nombreuses filiales d’Universal Music France. Tandis qu’il évolue dans ce label qui comporte entre autres Soolking, Heuss L’enfoiré et Zeguerre, Sifax fait son petit bout de chemin en dépassant toujours le Million de vues lors de ses clip.
Il commence sa carrière il y a deux ans par le morceau Faut des loves. Tout de suite le succès prends, il enchaîne en 2019 avec Boboch l’Abreu et se fait très vite remarquer par Sofiane qui l’invite dans son Planète Rap. Il y interprète Du Sale et La Mentale qui sont respectivement à 6,9 et 4,5 Millions de vues. Après avoir fait son passage dans l’album 93 Empire avec le titre El Mero Mero, il signe à Affranchis Music. Après une succession de clips tous plus réussis les uns que les autres, il se présente aujourd’hui en compagnie de TK le rappeur et phénomène Marseillais sur le nouveau clip Charlemagne.
Sur une composition menée par Yasserbeats, Sifax et TK nous parlent de leurs volontés toujours plus croissantes de gagner. Ils assurent qu’ils useront de tous les moyens possible, afin de remporter un maximum de bénéfice. Ainsi comme le dit Sifax, la volonté de gagner toujours plus d’argent le pousse à se surpasser en espérant partir loin de la métropole » J’ravitaille la té-ci, pas encore percé, dans pas longtemps j’te fais, et j’me casse au Brésil « .
Le clip réalisé par alleyezonit et monté par Kenan Camber nous plonge dans un univers éloigné du mythe de Charlemagne. Dans un appartement ou une soirée bat son plein entourés de leurs potes et de jeunes femmes, Sifax et TK nous plongent dans une ambiance totalement décontractée avec comme invité, le rappeur et joueur professionel de Série A : Dinor RDT.