Skeezy Sensei – Sous les néons

par theovilletorte

Le nom de Skee­zy Sen­sei ne vous dit rien ? Et bien pre­nez le temps de lire (mais sur­tout d’é­cou­ter), vous ne le regret­te­rez pas ! Après une enfance entre le Bur­ki­na Faso et l’An­gle­terre, ce jeune Fran­co-Bur­ki­na­bé a du talent à revendre, et une vraie per­son­na­li­té artis­tique. Après le pro­jet Troi­sième Oeil dévoi­lé en Mai 2021, Skee­zy s’ap­prête à dévoi­ler à reve­nir en force, et com­mence en nous dévoi­lant le (magni­fique) clip du mor­ceau « Sous les néons ».

Sur une prod » signée Nolan D, Skee­zy Sen­sei laisse par­ler toute sa poly­va­lence, et nous pro­pose un mor­ceau mêlant flows kickés, d’autres plus calmes, le tout ponc­tué par un refrain aux mélo­dies qui vous par­le­ront à coup sûr. Aus­si habile dans la plume que der­rière le micro, il se balade sur la prod » avec beau­coup d’ai­sance, avec un ren­du final qui vous invite à user du bou­ton replay.

Si le mor­ceau est magni­fique, le clip l’est tout autant, avec une ambiance qui s’ins­crit par­fai­te­ment dans la mélan­co­lie appor­tée par la prod » et les mélos du refrain. Ce visuel est réa­li­sé par Tho­mas Leloup et Skee­zy lui-même, qui s’oc­cupe éga­le­ment de ses propres clips, ce qui par­ti­cipe à la cohé­rence de ce qu’il pro­pose en termes d’imagerie.

Pro­chai­ne­ment, il dévoi­le­ra la réédi­tion de sa mix­tape Troi­sième Oeil bap­ti­sée « Dark Troi­sième Oeil », ce qui laisse évi­de­ment pen­ser à une cou­leur musi­cale un peu plus sombre que ce que l’on pou­vait retrou­ver sur le pre­mier projet.

En bref, on ne sau­rait que vous conseiller de suivre de près cet artiste, et ça com­mence par le clip de Sous les néons à retrou­ver ci-dessous !

À la une